Aller au contenu principal

Pêches et abricots de France s'engage dans le projet de "l'AOP du futur"

Réuni en séminaire les 23 et 24 novembre 2021, l'AOP Pêches et abricots de France a formalisé son programme pour l'AOP du futur.

Le séminaire annuel de Pêches et abricots de France SAS a réuni cette semaine près de 90 dirigeants d’entreprises du secteur à Carry le Rouet les 23 et 24 novembre 2021.
© Pêches et abricots de France SAS

Pêches et abricots de France étaient réunis en séminaire les 23 et 24 novembre 2021 afin notamment d'ancrer dans leur stratégie "l'AOP du futur", pour le verger de demain, la relation avec les clients, et la stratégie de communication de la principale filière des fruits à noyaux française.

Au niveau de la production, l'AOP veut poursuivre et amplifier les chantiers techniques déjà engagés, tels que la défense de matières actives indispensables à la production, tout en poursuivant la construction de références en « agroécologie ». La charte Vergers écoresponsables sera adaptée, de même que le Plan qualité abricot. Un « Comité R&D » destiné à amplifier la capacité de financement des programmes de recherches sera très prochainement créé.

Pour préparer la saison commerciale, l'AOP souhaite faire des propositions d'actions de promotion à ses clients distributeurs et grossistes. " La réflexion sur les partenariats pour la transformation se fera avec chaque industriel, de même que des groupes de travail spécifiques pour l’export et le bio seront créés", ajoute l'Association d'organisations de producteurs.

L'AOP a également lancé une politique de  « Trade Marketing », afin de développer des relations privilégiées avec certains clients et préparer la saison avec leurs services achats, mais aussi avec d'autres fonctions des enseignes.

 

Les plus lus

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 5 juillet 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR…

petit veau noir laitier
Les prix des petits veaux laitiers ont-ils renoué avec la normale ?

On le ressentait déjà l’an dernier, mais 2024 fait office de confirmation, les prix des petits veaux laitiers semblent…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Siège social de Cooperl. © Cooperl
Porc : à la Cooperl, le calme est-il revenu ?

Au sein de la Cooperl, la séquence de contestation qui a agité la première coopérative porcine de France en juin semble close…

infographie Les Marchés sur le commerce mondial de porc et poulet
Porc, poulet, la Chine et l’UE pèsent moins sur le marché mondial, la preuve en infographie

La Chine capte une part de moins en moins importantes des échanges mondiaux de porc et de poulet. Dans le même temps, l’Union…

Cotation Jeune bovin - France - Moy. hebdo. FranceAgriMer, Entrée abattoir, Viande hors Blondes/Parth, 12-24 mois, R, 3
Un nouveau record estival battu pour les prix des jeunes bovins

Bien qu’ils soient en baisse saisonnière, les cours des jeunes bovins viande R entrée abattoir dépassent leurs précédents…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio