Cotations
Œuf : le manque d'offre soutient les prix
Marché et prix des œufs français au 10 février
Marché et prix des œufs français au 10 février
Calibré : Le marché de l’œuf calibré est resté globalement ferme, bien que certains opérateurs notaient toujours une demande molle de la part des grossistes travaillant avec la boulangerie-pâtisserie. En revanche, les commandes des détaillants étaient bien orientées. Le calibre M est resté le plus recherché avec des disponibilités toujours insuffisantes pour répondre aux besoins du moment. D’où un écart de prix qui s'est resserré avec le calibre G.
Les centres de conditionnement ont continué d’afficher des besoins très soutenus, alors que l’offre en œufs tout venant manquait à l’appel.
La marchandise était aussi jugée mesurée en alternatif, que ce soit en sol ou en plein air. Même les disponibilités de bio étaient ponctuellement mesurées, bien que le marché reste structurellement très fragile.
Industrie : Nouvelle semaine synonyme d’échanges limités pour la filière française. Malgré une activité industrielle jugée globalement régulière, l’offre demeurait faible. Le dynamisme du marché de l’œuf pour les centres de conditionnement, laissait très peu de disponibilités à l’industrie, et ce pour tous les codes. Faute de matière, les industriels ont dû concéder des hausses tarifaires.