Cyberattaque : chez Eureden, l’activité n’est pas encore revenue à la normale
L’activité de la coopérative Eureden est toujours perturbée par la cyberattaque qu’elle a subi mi-mars.
L’activité de la coopérative Eureden est toujours perturbée par la cyberattaque qu’elle a subi mi-mars.
Le 17 mars, panique chez la coopérative bretonne Eureden à la découverte d’une cyberattaque. Selon nos informations, les cyber-malfaiteurs ont empêché l’accès aux fichiers des collaborateurs du groupe, qui détient notamment les marques Paysan Breton, Cocotine et d’aucy et ont exigé une rançon. « Un plan de continuité des activités a été activé pour assurer la poursuite des services auprès des adhérents, clients et partenaires » nous assure un porte-parole du groupe.
Trois semaines plus tard, les équipes n’ont toujours pas réussi à retrouver une activité normale, avec notamment des standards téléphoniques qui ne fonctionnent toujours pas. « Les équipes des métiers et des fonctions support travaillent sans relâche pour mettre en place des solutions de contournement afin d’assurer le fonctionnement des activités, en attendant la remise en route progressive et en toute sécurité de l’ensemble des systèmes d’information », appuie le porte-parole.
En novembre, le groupe Avril avait fait les frais d’une cyberattaque similaire, comme le transformateur de viande Jean Floc’h.