Viande de porc : entre vacances et météo
Découpe : La fréquentation des points de vente ce week-end sera déterminante quant à la tenue du commerce de la viande à court terme. Si les vacances scolaires sont déjà de retour dans la zone A, laissant craindre un ralentissement de la consommation, il reste encore quelques jours avant que des mouvements de population n’aient lieu dans les autres départements. Les prévisions de météo printanière sur une partie de la France mais toujours mitigées sur le reste du territoire pourraient entraîner un commerce à plusieurs vitesses.
Porc : La tendance demeure à l’effritement des cours français. Le prix de base 56 TMP a cédé 0,3 centime jeudi à Plérin, dans un contexte de marché alourdi par les retards d’enlèvement liés au lundi férié et une demande en viande toujours terne qui incite les abattoirs à la prudence. Si des excédents sont relevés, ceux-ci ne sont pas trop importants ce qui limite la pression sur les cours.
Porcelets : Aucun changement de tendance sur le marché français. L’offre demeure mesurée mais la demande n’est pas assez soutenue pour permettre aux tarifs de reprendre rapidement de l’altitude. Un vent de fermeté souffle dans les régions où les enlèvements de porcs sont réguliers. L’ambiance est plus morose ailleurs.