Viande bovine : le haut de gamme mis en avant
Gros bovins : La météo laisse perplexe les détaillants. Alors que les températures sont remarquablement douces pour la saison, difficile de donner envie aux ménages de cuisiner les plats classiques de l’hiver. Mijotés, blanquettes et pot-au-feu pourraient rester sur la touche jusqu’à la fin de l’année. Pour autant, les ventes semblent régulières mais la viande bovine va peu à peu laisser la place dans les linéaires aux volailles festives. Seuls les élaborés haut de gamme et la viande issue des animaux de concours seront mis en avant dans les rayons dans les jours qui viennent.
Veaux : Le marché des petits veaux reste peu évolutif, encadré par les acheteurs qui cherchent avant tout à sécuriser leurs approvisionnements. Les cours sont stables à de bas niveaux pour les laitiers et croisés ordinaires.
Ovins : Cette semaine, l’écart entre les agneaux laitons et les standards s’est creusé. Les premiers restent recherchés, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année, tandis que les seconds sont moins sollicités et peinent davantage à maintenir leurs tarifs.