Viande bovine : des échanges assez actifs
Bovins : Rentrée scolaire, fin des festivités, météo nettement plus hivernale et mises en avant dans certaines grandes surfaces ont permis au marché de la viande bovine de se réveiller la semaine dernière, et ce malgré le démarrage des soldes, période toujours redoutée par les opérateurs. La demande est mieux orientée, notamment sur les avants, grâce à la chute des températures et les prix sont assez fermes. Dans les arrières, les besoins sont plus modérés mais une offre relativement équilibrée à la demande permet une stabilité des cours.
Veaux : Alors que les intégrateurs sont peu aux achats car leurs mises en place baissent drastiquement à cette période, l’arrêt des exportations vers l’Espagne pour des causes sanitaires se traduit par de nouvelles baisses sur les marchés en vif cette semaine. Les animaux les plus légers sont invendables.
Ovins : Les disponibilités en carcasses d’agneau de qualité sont restées modérées ces derniers jours, ce qui a permis aux tarifs d’enregistrer une certaine progression. En marchandise de qualité plus ordinaire ou inférieure, les prix sont plus difficilement maintenus, l’offre suffisant largement à satisfaire les besoins du moment.