Ventes en léger repli pour Rémy Cointreau
Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a vu son chiffre d'affaires reculer de 0,6% au premier semestre de son exercice décalé 2019-2020, plombé par la récente réorganisation de son réseau de distribution en Europe, malgré une solide performance sur ses cognacs. Sur les six mois d'avril à septembre, les ventes se sont élevées à 523,9 millions d'euros, a indiqué le groupe vendredi dans un communiqué. Rémy Cointreau a notamment souffert de l'effondrement des ventes des marques partenaires (-71,2% à 13,1 millions d'euros), découlant de « la fin d'importants contrats de distribution en République tchèque, en Slovaquie et aux Etats-Unis ». Le groupe avait ainsi annoncé le 1er avril dernier la cession de ses filiales de distribution en République tchèque et en Slovaquie au groupe familial allemand Jägermeister. En revanche, la maison de cognac Rémy Martin poursuit sa solide
progression, avec une croissance de 5,6% des ventes, à 379,6 millions d'euros, notamment portées par une demande « toujours très soutenue » en Chine.