Ventes en hausse de 2,9% sur neuf mois pour Nestlé

Nestlé a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,9%, à 68,4 milliards de francs suisses (62,1 milliards d'euros) sur neuf mois, a indiqué Nestlé. Sa croissance organique s'est, elle, établie à 3,7%. En excluant les activités faisant l'objet d'une revue stratégique, elle s'est montée à 3,5%, dans la lignée de ses objectifs. Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2019, visant une croissance organique aux alentours de 3,5% et une marge opérationnelle d'au moins 17,5%. Nestlé, qui a amorcé un réalignement de ses activités, a annoncé ce jour une réorganisation de ses eaux en bouteille. Le groupe a décidé d'intégrer son activité Nestlé Waters dans les trois zones géographiques du groupe à compter du 1er janvier 2020, a-t-il indiqué dans un communiqué. Nestlé, qui s'est entre autres renforcé dans les plats végétariens, a réaffirmé qu’elle devrait avoir terminé la revue stratégique de ses charcuteries Herta d’ici la fin de l’année.