Aller au contenu principal

Veau de boucherie : marché terne

Gros bovins : Modestie des apports, abondance de l’herbe dans différentes régions, et sensible amélioration de la tendance en bovin de boucherie facilitent les placements en bovin maigre cette semaine. Si des plus-values sont relevées sur certains marchés, les acheteurs restent toutefois prudents. Les ventes sont délicates pour les marchandises de qualité ordinaire à inférieure, pénalisées par les incertitudes qui persistent sur le commerce et les niveaux de prix —relativement peu soutenus—des animaux finis.
En broutard, le ralentissement du commerce à l’export, notamment vers les pays du sud de l’Europe, entraîne quelques difficultés. Mais les effectifs présentés s’avèrent dans l’ensemble équilibrés avec la demande du moment. Les tarifs s’ajustent, en conséquence, dans des fourchettes peu évolutives.

Veaux : Sans surprise en ce début de mois d’août, les tarifs des veaux de boucherie évoluent peu. Le commerce reste difficile. Si les effectifs sont mesurés, ils couvrent aisément, voire largement les besoins en abattoirs. Une tendance qui se retrouve plus en aval dans les ventes de découpes, y compris pour les produits de saison, pénalisés par la météo changeante. Les professionnels n’attendent pas de regain d’animation de l’activité avant le 15 août, où un petit réveil des commandes —en prévision de la rentrée— pourrait redonner des couleurs au marché.

Ovins : Manquant déjà d’euphorie au début de l’été, les ventes de viande d’agneau sont désormais jugées peu satisfaisantes à décevantes selon certains professionnels. En cause, une météo souvent maussade, peu propice aux grillades notamment, et une demande prudente sur les tarifs de la part des estivants. Dans ce contexte, les prix oscillent entre difficile maintien et ajustements à la baisse.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio