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Unilever table sur une croissance de 3 à 5% en 2019

Unilever a fait état ce jeudi d'une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, affecté par la finalisation de la cession des margarines, division historique du groupe. Le chiffre d'affaires d'Unilever s'est établi à 12,4 milliards d'euros, en baisse de 1,6% en glissement annuel, a indiqué dans un communiqué le groupe, qui maintient ses objectifs. En excluant les « margarines », division historique du groupe dont la vente a été finalisée en 2018, les ventes sous-jacentes ont augmenté de 3,1%, avec une hausse des volumes (1,2%) et des prix (1,9%). « Nous avons pris un bon départ qui nous permet de maintenir nos objectifs pour l'année complète », a déclaré Alan Jope, nouveau directeur général du groupe après avoir remplacé Paul Polman en janvier. « La croissance a été poussée par les marchés émergents et était équilibré entre volume et prix », a-t-il ajouté, cité dans le communiqué. Unilever maintient ses objectifs fixés pour l'horizon 2020. Le groupe prévoit une hausse des ventes à périmètre comparable comprise entre 3% et 5%, une amélioration de la marge opérationnelle sous-jacente et des flux de trésorerie importants.

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