Un étudiant sur deux regrette le manque de variété au Resto U
Afin d’améliorer leurs services sur les campus, les Crous ont réalisé une grande enquête sur la restauration en 2016. Sur 634 000 sollicitations, 65 000 étudiants ont répondu. Plus de 8 étudiants sur 10 ont déclaré qu’ils recommanderaient leur restaurant universitaire à qui ils attribuent une note globale de 6,5/10. Du côté des points positifs, les étudiants ont applaudi à 90% les horaires d’ouverture, à 85% l’accueil, à 85% les prix, à 82% la présentation de l’assiette. Entre 74 et 87% apprécient le cadre (confort, ambiance et décoration). En revanche, seuls 63% se montrent satisfaits du choix des produits dans la restauration universitaire et 64% de la qualité des produits. Les formules plaisent en revanche à 72% des étudiants interrogés. Tout naturellement dans les axes d’amélioration, ils citent à 52% le choix et la variété des produits. En deuxième position arrive le temps d’attente à 43% jugé trop long pour des étudiants aux pauses méridiennes de plus en plus courtes. Par ailleurs, 22% des étudiants indiquent avoir des contraintes alimentaires (régimes, végétariens, allergies). Autre enseignement de l’enquête : 54% des étudiants déclarent souhaiter un programme de fidélité.