Aller au contenu principal

Un 2e restaurant Rouge Tendance à Lyon

Porté par le succès de son premier établissement sur le thème des saveurs du monde et de la cuisine wok, Emmanuel Auton ouvre en ce début de mois un deuxième restaurant Rouge Tendance dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Façade rouge, décor propice au dépaysement, 500 m2, 320 places assises dont 150 en terrasse : « Rouge 2 » applique exactement le même concept, en termes de prix, d'univers et de stratégie marketing que son aîné ouvert en janvier 2003. « Cette deuxième unité amorce la création d'une chaîne de restaurants Rouge Tendance », indique Emmanuel Auton. « S'il fonctionne, j'entends implanter cinq autres restaurants en propre dans la région Rhône-Alpes d'ici deux ans, tout en développant mon concept en franchise en France et à l'étranger». Mais avant de poursuivre son expansion, le restaurateur guettera les résultats de ce deuxième établissement, dont le CA prévisionnel est fixé à 3 millions d'euros sur une année, ce qui nécessitera une moyenne de 370 couverts par jour. « A Rouge 1, nous refusons régulièrement des centaines de personnes, parfois plus le week-end». Rouge 2 pourrait ainsi profiter du vent de succès qui souffle sur son grand frère, dont le CA annuel s'élève aujourd'hui à 4 millions d'euros. Il devrait également tirer bénéfice de son implantation en plein cœur du quartier d'affaires. « Le centre commercial de la Part Dieu manquait d'unité de restauration, alors qu'il draine une clientèle large et hétéroclite. Cette situation devrait nous porter chance».

Rédaction Réussir

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio