Aller au contenu principal

Très peu d’échanges sur le marché de l’œuf pour l’industrie

L’évolution des prix des œufs français, au 26 septembre 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

un oeuf dont la coquille s'ouvre par une fissure et l'intérieur coule, zoom, fond noir
Comment évoluent les prix des oeufs sur les différents marchés en France ?
© Généré par l'IA

Œuf de table : Le marché de l’œuf calibré pour les grossistes reste marqué par une offre inférieure à la demande, même si certains opérateurs rapportent une accalmie des commandes en lien peut-être avec la fin de mois. A noter, pour certains, un manque de M mais des disponibilités plus présentes en G au vu des besoins, qui conduisent à une réduction de l’écart des prix entre les calibres. En tout-venant pour le conditionnement, la tension reste nette, quelque soit le code considéré. 

Voir aussi : Œufs : compétitivité minée, risque de fraude, quel bilan des exportations de l’Ukraine ?

Industrie : Très peu d’échanges sur le marché spot nous ont été rapportés cette semaine. En effet, l’offre est très rare. Dans ce contexte, les prix de marché se sont consolidés autour de leurs niveaux de la fourchette supérieure de la semaine passée. La tension reste assez forte et généralisée à toute l’Europe. A noter, malgré le système de « frein d’urgence » mis en place au 2 juillet sur les œufs ukrainiens, les flux continuent. En effet, au vu des prix élevés atteint sur le marché européen ; et des difficultés à exporter ailleurs à cause de la situation en Mer Noire, les exportateurs ukrainiens ont baissé leurs tarifs pour que, même avec une taxe, ils restent compétitifs en UE. On rapporte des flux notamment vers les casseries italiennes et néerlandaises. 

 

 

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio