Toujours sous le signe du maintien
Porc : Toujours aucun changement sur le marché porcin français, faute d’évolution des fondamentaux. La demande des abattoirs est stable d’une semaine à l’autre mais l’offre suffit toujours largement à couvrir tous les besoins, comme le souligne l’absence d’allégement notable du poids moyen des carcasses, souligne-t-on à Plérin. Un contexte qui laisse le prix de base 56 TMP stable séance après séance.
Porcelet : Le marché français reste et devrait encore rester à plusieurs vitesses selon l’opérateur considéré. Selon la mise à jour des enlèvements de porc, les échanges de porcelets sont plus ou moins fluides et les cours stables à haussiers.
Découpe : La toute fin de mois ne devrait pas être de nature à changer la donne sur le marché français. Si la zone B termine ses congés, c’est au tour de la zone C (et notamment de la région parisienne) de les entamer. Au manque d’entrain de la consommation en fin de mois va s’ajouter un week-end synonyme de mouvements de population, au profit des zones de villégiature, principalement de montagne. Ailleurs, il faudra sans doute attendre quelques jours et l’arrivée du début de mois pour noter un réveil de l’activité avec des commandes de réassort.
À noter en outre une gamme hivernale quelque peu freinée par une météo plus douce qu’à l’accoutumée.