Aller au contenu principal

TOUJOURS PLUS D'ADAPTATIONS

Les nouveaux robots présentés au CFIA intègrent les progrès réalisés en termes d'encombrement, de vision, d'analyses de situation et de sécurité. L'encombrement est réduit avec le robot delta asymétrique Picksea 4 de Sea, ou le robot Fast & Pick de Stäubli Robotics se fixant au mur (c'est un bras articulé sur 4 axes pouvant atteindre 200 coups/min).

L'acuité de la vision et son analyse autorisent les contrôles à grande vitesse des derniers nés de Denso (en action sur le stand West Robotics), le « dévracage » de produits hétérogènes chez Siléane (gamme Kamido) ou l'adaptation à la géométrie des produits dans les solutions de Gébé2. La sécurité des personnes est renforcée avec les pinces de préhension de Schunk intec : quand l'opérateur s'éloigne, celles-ci passent de la « vitesse limite sécurisée » à l'arrêt sous tension sécurisé (sans lâcher la pièce !). Par ailleurs, davantage de rapidité et d'hygiène sont permis grâce au retrait des housses, qui enveloppaient les robots classiques. C'est le cas des nouveaux robots de palettisation Kuka capables de travailler dans des zones à - 30 °C.

Schneider Electric présente des robots tout enveloppés d'inox, intégrant des matériaux non fibreux et ne nécessitant pas de lubrifiant.

Voir le site www.cfiaexpo.com

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio