Aller au contenu principal

Terre azur investit et développe la marée à Maromme

Terre azur Normandie vient d’inaugurer ses locaux près de Rouen. Un investissement de 5 millions d’euros qui permet au grossiste de déployer une activité marée.

A droite Frédéric Lasson, directeur de Terreazur Normandie lors de l'inauguration.
© CCI de Normandie

Lundi 1er octobre, Frédéric Lasson, directeur de Terre azur Normandie, a inauguré son nouveau bâtiment de Maromme (76). 5 millions d’euros d’investissement et dix mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser cette plateforme de 4 500 m2 sur un terrain de 12 000 m2. Un bâtiment, pensé et coconçu avec Diderot Real Estate, bien plus grand que l’ancien site de Dieppe (1 800 m2), aujourd’hui à vendre. Cet investissement permet à la succursale normande de Terre azur (groupe Pomona) de développer une nouvelle activité de marée. « L’activité a démarré en avril-mai, et on fait aujourd’hui 40 t/mois. On propose entre 80 et 100 références, avec 50 % des volumes d’origine régionale », se félicite Frédéric Lasson.

Affilié MSC, Terre azur Normandie proposera bientôt du poisson fileté, portionné et mis sous atmosphère modifié pour la restauration collective. Autre avantage de cette implantation, près de Rouen : le doublement de la zone de chalandise et une plus grande proximité avec les producteurs de fruits et légumes. « Nous travaillons avec 60 à 70 producteurs régionaux. Cela représente 40 % de nos volumes et c’est plutôt grandissant. Toute notre offre de carottes, pommes de terre, poireaux est régionale. Sur d’autres productions, on crée des partenariats. Comme avec la tomate pleine terre, on a passé un accord avec un producteur, on lui a acheté ses plantations et toute sa production sur l’année », explique Frédéric Lasson. Il vise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour 2019.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio