Sushi Daily pose ses valises à la gare Montparnasse

> Sushi Daily réalise la découpe des poissons, la cuisson du riz et l'assemblage des produits sur place.
Fort de son succès en GMS, avec l'ouverture ce mois-ci de son 500e kiosque en Europe, Sushi Daily vient de prendre place au deuxième étage de la gare Montparnasse, à Paris. Cette indépendance est une première pour la marque. « Nous avions déjà un kiosque dans un aéroport, à Schiphol, mais celui-ci est installé au cœur d'un petit supermarché », explique François Château, directeur du développement de Kelly Deli, l'entreprise qui gère la marque Sushi Daily. À Montparnasse, le Sushi Daily est un peu plus grand qu'en supermarché, avec 20 m2 contre 15 à 18 m2 en moyenne en GMS. La
marque propose aussi une gamme plus large, avec des desserts, des plats chauds et des boissons, en plus des sushis, makis et autres rolls à emporter. Les découpes de poissons, la cuisson du riz et l'assemblage se font sur place. Les plats chauds et desserts sont fabriqués par des partenaires extérieurs. « Nous sommes encore en train d'appréhender les flux de la gare, qui sont différents de ceux d'un supermarché », indique François Château. Sushi Daily a dû aussi faire face à quelques contraintes propres à l'emplacement. « Nous n'avons pas d'arrivée d'eau, juste des prises électriques. Cela nous a obligé à mettre en place un système de réserve d'eau. » La marque dispose d'une zone de stockage avec des frigos dans la gare. Pour le moment, le kiosque est prévu pour six mois, en accord avec SNCF Gares & Connexions. « En fonction des retours, nous apporterons peut-être quelques modifications », prévient François Château. La marque réfléchit à ouvrir des corners dans d'autres gares. Alice Flores