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Sushi Daily pose ses valises à la gare Montparnasse


> Sushi Daily réalise la découpe des poissons, la cuisson du riz et l'assemblage des produits sur place.
Acteur incontournable des kiosques à sushis en grandes surfaces en Europe, Sushi Daily teste le concept avec un point de vente au cœur d'une gare parisienne.

Fort de son succès en GMS, avec l'ouverture ce mois-ci de son 500e kiosque en Europe, Sushi Daily vient de prendre place au deuxième étage de la gare Montparnasse, à Paris. Cette indépendance est une première pour la marque. « Nous avions déjà un kiosque dans un aéroport, à Schiphol, mais celui-ci est installé au cœur d'un petit supermarché », explique François Château, directeur du développement de Kelly Deli, l'entreprise qui gère la marque Sushi Daily. À Montparnasse, le Sushi Daily est un peu plus grand qu'en supermarché, avec 20 m2 contre 15 à 18 m2 en moyenne en GMS. La

marque propose aussi une gamme plus large, avec des desserts, des plats chauds et des boissons, en plus des sushis, makis et autres rolls à emporter. Les découpes de poissons, la cuisson du riz et l'assemblage se font sur place. Les plats chauds et desserts sont fabriqués par des partenaires extérieurs. « Nous sommes encore en train d'appréhender les flux de la gare, qui sont différents de ceux d'un supermarché », indique François Château. Sushi Daily a dû aussi faire face à quelques contraintes propres à l'emplacement. « Nous n'avons pas d'arrivée d'eau, juste des prises électriques. Cela nous a obligé à mettre en place un système de réserve d'eau. » La marque dispose d'une zone de stockage avec des frigos dans la gare. Pour le moment, le kiosque est prévu pour six mois, en accord avec SNCF Gares & Connexions. « En fonction des retours, nous apporterons peut-être quelques modifications », prévient François Château. La marque réfléchit à ouvrir des corners dans d'autres gares. Alice Flores

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