Sodebo crée la salade-repas à compartiments

En avril prochain arrivera dans les rayons traiteur une nouvelle génération de salades-repas Sodebo : une coupelle de mesclun agrémenté de carottes râpées, surmontée d'une autre coupelle à quatre compartiments. Les ingrédients qui s'y trouvent laissent le choix du mode de consommation : picorer, tartiner une tranchette de pain grillé, verser le tout dans les feuilles. Voilà plus de deux ans que les équipes du traiteur vendéennes travaillent sur cette alternative allégée aux salades-repas Salade et compagnie, à base de pâtes. Comme les ingrédients sont séparés et sous atmosphère contrôlée, le tout se conserve bien, et la durée de vie est la même pour les salades de pâtes et de feuilles, soit de neuf jours. C'est à l'usine-même que seront thermoformées les coupelles compartimentées. Mon taboulé-repas disparaît en revanche, cette option n'ayant pas eu de succès.
Cinq nouvelles recettes de salades vont apparaître, portant le nombre de références de douze à quinze. C'est ainsi que Sodebo veut consacrer l'année 2016 à « structurer l'offre de salades-repas ». Sodebo se félicite d'avoir été le premier contributeur l'an dernier à la croissance du marché des salades. Une croissance portée à 90 % par le fond de rayon.
“Sodebo veut structurer l'offre de salades-repas
Dans les catégories des Pastabox, le traiteur convertit ses recettes de base Simplissimo en Cremiobox, plus gourmandes, avec de la crème. Il a en effet constaté que les distri-buteurs ne pratiquent pas forcément le « prix malin » des versions Simplissimo. Dans la catégorie des sandwichs, avril verra apparaître une gamme italienne Buon-” giorno Italia ! en trois recettes. Le traiteur se félicite d'avoir contribué à la reprise de la croissance du marché des sandwichs.
Les sandwichs Sodebo ont crû de 9,5 % en valeur l'an dernier, et ce rayon en GMS de 4,9 %. Les deux tiers de cette progression sont redevables aux gros sandwichs Mega. Enfin, Sodebo se félicite de sa croissance retrouvée sur les magasins d'autoroutes.