Reprise des marchés de la tomate et du melon
Légumes : Malgré une offre toujours mesurée, les cours du concombre ont reculé en semaine 26, sous l’effet de besoins plus limités. De même, les prix de la courgette ont marqué le pas, la concurrence interrégionale s’amplifiant avec le développement des apports du Sud-Ouest et du Val de Loire. Le commerce de la tomate a eu tendance à se reprendre, les promotions et les fortes baisses tarifaires des jours précédents ayant rendu le produit plus attractif. Les cours du melon ont renchéri, sous l’effet de plus faibles apports sur le marché.
Fruits : Face au plus large développement des offres et à la frilosité de la demande, les marchés de l’abricot, de la pêche et de la nectarine se sont alourdis, entraînant la formation de resserres et une baisse sensible des prix. En bigarreau et en fraise, le déclin des volumes en France a favorisé la fermeté des cours. En pomme, le ralentissement du marché s’est accentué, la demande se repositionnant sur les fruits d’été. La campagne de prune se met en place, avec la commercialisation des variétés Allo et Golden Japan.