Rendez-vous La valorisation, au cœur de la seconde journée d'échanges de l'Ifip
Le 8 décembre prochain, « le porc dans tous ses états » revient pour une seconde édition sur le thème « Produits du porc : créer plus de valeur ! ». Cette journée d'échanges est organisée par l'Institut du porc (Ifip) à la Maison de la RATP à Paris. Elle s'adresse à tous les responsables des organisations économiques et professionnelles impliquées dans la filière. L'entrée est gratuite, mais l'inscription avant le 27 novembre est obligatoire.
La journée, animée par Stéphane Gouin, maître de conférences en marketing alimentaire à Agrocampus Ouest, s'organisera autour de six temps forts. Pascale Hébel, responsable du pôle consommation et entreprise du Crédoc, parlera des attentes des consommateurs.
Une table ronde autour des professionnels de la restauration hors foyer permettra ensuite de mettre en lumière les demandes de ce secteur. Au programme également, l'export avec l'intervention de Maryse Saboulard, chef de l'unité d'appui aux exportateurs de FranceAgriMer. La journée continuera sur le témoignage d'Hubert Garraud, président de Terrena, à propos de la Nouvelle Agriculture. Des entreprises viendront par ailleurs expliquer comment elles mettent en valeur leurs produits, leur image et essaient de se différencier face à leurs concurrents. Enfin, la journée se finira autour d'une table ronde évoquant les solutions technologiques pour mieux valoriser les produits et les coproduits, que ce soit au niveau des équipements, des emballages ou des ingrédients.