Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 81 produits seront rassemblés sous le pavillon France dans le hall 4.2 du salon ISM à Cologne du 31 janvier au 3 février.

Le plus grand salon professionnel de l'épicerie sucrée, l'International sweet market (ISM) se tiendra au Koelnmesse de Cologne en Allemagne, du 31 janvier au 3 février prochains. Plus de mille cinq cents exposants en provenance de soixante-dix pays sont attendus pour la quarante-sixième édition de ce rendez-vous annuel.

le hall 4.2 Le salon a attiré près de trente-sept mille visiteurs l'an dernier, dont 69 % étaient étrangers. ISM occupera six halls du parc des expositions, sur une surface totale de 11 hectares. Après la Turquie, la Belgique, la Russie et le Brésil, la France sera le pays à l'honneur cette année. Une centaine d'entreprises françaises sera présente à Cologne. Quatre-vingt-un produits seront rassemblés sous le pavillon France, dans le hall 4.2, et treize seront présentés dans le hall des vitrines de l'innovation. « Pour les entreprises françaises participantes, les enjeux sont triples : renforcer la visibilité des produits français d'épicerie sucrée auprès des distributeurs et importateurs inter-nationaux ; inciter les entreprises françaises à assurer la représentativité de la France en montrant la diversité de son offre ; valoriser les atouts et enjeux des secteurs auprès des partenaires », fait savoir Alliance 7, qui est à l'initiative du partenariat avec le salon.

Côté animations, le pavillon France proposera des démonstrations autour des spécialités françaises, comme les calissons d'Aix. Enfin, pour accompagner les exposants, Business France initiera des rencontres avec des importateurs allemands, argentins, australiens/néo-zélandais, brésiliens, chinois, colombiens, coréens, hongkongais et taïwanais.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio