Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 81 produits seront rassemblés sous le pavillon France dans le hall 4.2 du salon ISM à Cologne du 31 janvier au 3 février.

Le plus grand salon professionnel de l'épicerie sucrée, l'International sweet market (ISM) se tiendra au Koelnmesse de Cologne en Allemagne, du 31 janvier au 3 février prochains. Plus de mille cinq cents exposants en provenance de soixante-dix pays sont attendus pour la quarante-sixième édition de ce rendez-vous annuel.

le hall 4.2 Le salon a attiré près de trente-sept mille visiteurs l'an dernier, dont 69 % étaient étrangers. ISM occupera six halls du parc des expositions, sur une surface totale de 11 hectares. Après la Turquie, la Belgique, la Russie et le Brésil, la France sera le pays à l'honneur cette année. Une centaine d'entreprises françaises sera présente à Cologne. Quatre-vingt-un produits seront rassemblés sous le pavillon France, dans le hall 4.2, et treize seront présentés dans le hall des vitrines de l'innovation. « Pour les entreprises françaises participantes, les enjeux sont triples : renforcer la visibilité des produits français d'épicerie sucrée auprès des distributeurs et importateurs inter-nationaux ; inciter les entreprises françaises à assurer la représentativité de la France en montrant la diversité de son offre ; valoriser les atouts et enjeux des secteurs auprès des partenaires », fait savoir Alliance 7, qui est à l'initiative du partenariat avec le salon.

Côté animations, le pavillon France proposera des démonstrations autour des spécialités françaises, comme les calissons d'Aix. Enfin, pour accompagner les exposants, Business France initiera des rencontres avec des importateurs allemands, argentins, australiens/néo-zélandais, brésiliens, chinois, colombiens, coréens, hongkongais et taïwanais.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio