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> 6 800 exposants sont attendus à Cologne sur une surface d'exposition de 284 000 m2 .
Dès juin dernier, l'Anuga, plus grand salon au monde de l'agroalimentaire, affichait complet : 6 800 exposants sont attendus à Cologne du 10 au 14 octobre prochain. La totalité de la surface d'exposition, soit 284 000 m2 , sera occupée. La précédente édition, en 2013, avait accueilli environ 155 000 visiteurs professionnels de 187 pays.
Koelnmesse GmbH met en avant le concept de « dix salons professionnels sous un même toit » pour contrebalancer l'immensité de l'évènement. Les organisateurs se félicitent de l'arrivée de nouveaux pavillons nationaux, comme la Géorgie, la Moldavie, le Qatar, l'Arabie saoudite ou l'Ukraine sur Anuga Fine Food ou de grands groupes d'Argentine, d'Australie et de Thaïlande à Anuga Dairy. La France revient en force avec 191 entreprises inscrites au pavillon national et réparties dans neuf secteurs, souligne Sopexa. La Grèce sera cette année le pays partenaire du salon. Avec 270 exposants, il s'agira d'un des dix pays les plus fortement représentés.
Par secteur, le plus important, Anuga Meat (halls 5, 6 et 9), annonce quelque 850 entreprises exposantes d'une cinquantaine de pays. LDC y exposera au même titre que Tyson Foods, JBS, Danish Crown ou Vion. Le secteur laitier (hall 10.) accueillera pour sa part 380 entreprises dont Andros, Arla, Alpro, Emmi, FrieslandCampina, à l'heure où l'embargo russe et le ralentissement de la demande chinoise poussent les grands groupes laitiers à chercher de nouveaux débouchés.
Pour la première fois cette année, l'Institut allemand des technologies alimentaires (DIL) organisera une conférence sur l'innovation alimentaire les 12 et 13 octobre. Au menu : l'Industrie 4.0, les tendances de consommation, les nouveaux aliments et l'expansion internationale des industriels.