Rendez-vous
> 3 000 exposants sont attendus du 24 au 28 janvier prochain à Lyon-Eurexpo. Le world cuisine summit se tiendra le mardi 27 pour sa seconde édition.
Les plus de 3 000 exposants du Sirha attendront leurs visiteurs du monde entier du 24 au 28 janvier prochain à Lyon-Eurexpo. Ce grand salon de la restauration facilitera les visites par une nouvelle application sur smartphone, et orientera le public autour de « Pôles conseil experts ».
Des « parcours experts » seront organisés par l'école d'ingénieurs en alimentation de Lyon Isara ou par la société de conseils Nutri-marketing. Les visiteurs étrangers auront droit à des rendez-vous personnalisés grâce aux équipes d'Ubifrance. Il faudra y être le mardi 27 pour assister au Sommet international de la cuisine, le « World cuisine summit ». Pour sa seconde édition à Lyon, ce congrès sur les grandes tendances mondiales de la cuisine aura lieu à l'intérieur même du salon.
Son délégué général, Frédéric Loeb, propose le thème d'un futur meilleur. Il a convié une quinzaine de chefs en vue dans le monde, un sociologue, des consultants et opérateurs.
Enfin, ce Sirha se tiendra dans une agglomération en fête : la Biennale internationale du goût rassemblera pendant cinq jours des évènements tous publics autour de la gastronomie ; le Tunnel Mode doux de la Croix-Rousse – nouveau passage piétons et vélos sous la colline – offrira 1,7 kilomètre de démonstrations de chefs et de dégustations (de fromages en particulier) ; tandis que des évènements seront organisés dans les lieux culturels et bâtiments publics, aux Halles Paul Bocuse et dans les restaurants de Lyon.