Recul des achats de volaille au premier trimestre
Les achats des ménages de volailles ont reculé de 2,3 % dans ensemble au premier trimestre, selon les données Kantar-FranceAgriMer. Le poulet continue de reculer (+3,1 %), plombé par le manque d’intérêt pour le poulet PAC (-11,9 %) et ce malgré la bonne tenue des découpes (+1,2 %) liée à l’engouement pour les cuisses (-4,2 %) plutôt que pour les escalopes (-4,3 %). Les achats découpes de dindes se replient (-4,8 %). Le lapin a connu un premier trimestre difficile (-4,4 %). À noter la bonne performance des abats de volailles (+3,7 %) et du magret de canard (+11,7 %).
Les élaborés ont renoué avec la croissance (+1,7 %), le petit recul des panés frais (-0,7 %) étant compensé par la bonne tenue du poulet rôti, cuit, fumé (+3,8 %) et des découpes aromatisées (+5,6 %). Le rayon surgelé recule dans l’ensemble (-4,8 %) malgré le tonus des panés surgelés (+2,7 %).