Aller au contenu principal

Reckitt Benckiser négocie le rachat de Mead Johnson

Le fabricant britannique de produits de santé grand public Reckitt Benckiser (RB) négocie le rachat du fabricant américain de laits infantiles Mead Johnson Nutrition dans une opération le valorisant 16,7 milliards de dollars, ont confirmé jeudi les deux groupes. RB a « confirmé être entré dans des discussions avancées pour l'acquisition de Mead Johnson au prix de 90 dollars par action en numéraire », a détaillé la société britannique dans un communiqué. Le groupe américain souligne « qu'aucun accord n'a été conclu et qu'il n'y a aucune certitude sur le fait que ces discussions aboutissent à une transaction ». Basé dans l'Illinois (nord des Etats-Unis), Mead Johnson fabrique une gamme de laits infantiles commercialisés sous la marque Enfamil et des suppléments nutritionnels pour enfants vendus sous le nom de Sustagen. Il a dégagé en 2016 un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars pour un bénéfice de 545 millions de dollars. Près de la moitié de ses ventes sont effectuées en Asie. Mead Johnson faisait partie du groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb jusqu'à son introduction en Bourse en 2009. Il a régulièrement fait depuis l'objet de spéculations de rachat, par Nestlé ou Danone notamment. Reckitt Benckiser pour sa part avait dégagé en 2015 un chiffre d'affaires annuel de 8,87 milliards de livres. Le groupe britannique a par deux fois en 2016 abaissé sa prévision de croissance organique de ses ventes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio