Poursuite du déclin des campagnes d’été
Légumes : Le temps encore instable sur une partie de l’Hexagone ne joue pas en faveur de la consommation des dernières productions d’été, lesquelles se montrent pourtant plus mesurées. De ce fait, les cours sont plus difficilement tenus dans cette gamme, notamment en courgette et en concombre. En tomate, le marché reste plutôt stable.
À l’inverse, les productions d’automne se développent actuellement, en particulier celle du chou-fleur breton, et cela s’accompagne d’une baisse des prix.
Fruits : La campagne des fruits à noyau touche à son terme. Les dernières productions (pêche, nectarine, prune) sont plus difficilement écoulées, d’autant plus que leur qualité se montre plus fragile. En raisin, les ventes ont marqué le pas hier, en Muscat comme en Lavallée. La bonne régulation des apports avec les mises en frigo permet toutefois aux opérateurs de tenir leurs tarifs. Les disponibilités de pomme se développent, les prix se tassent.