Poules de réforme : un marché du frais un peu plus animé
Si à l’export la tendance ne bougeait pas la semaine dernière et les abattoirs se plaignaient toujours du manque de valorisation de leurs produits, certains opérateurs notaient tout de même une meilleure demande sur le marché du frais, notamment grâce à la chute prévue des températures cette semaine. Quant aux ventes vers l’industrie ou la restauration hors foyer, elles restaient régulières mais peu animées.
Du côté de l’offre, certains abattoirs ont constaté un petit retour lié à la chute des cours des œufs, tandis que d’autres ont joué la prudence et ont cherché à se couvrir plus durablement à des prix raffermis.
En poules de reproduction, le marché est resté régulier, sans plus. L’offre pourrait s’étoffer début février, à suivre.
Œufs : très peu de lisibilité pour cette semaine
La semaine dernière s’est terminée dans le calme. La demande manquait toujours d’entrain, malgré un petit sursaut des commandes dans les zones de montagne qui voyaient enfin un peu de neige. En parallèle, l’offre restait inchangée d’un jour à l’autre et dépassait toujours les besoins du moment. Les cours sont restés sous pression. La baisse était toutefois moins marquée qu’en début de semaine, les vendeurs se montrant un peu plus dans l’expectative. Ils préféraient attendre de mieux connaître les besoins au lendemain du week-end plutôt que d’accepter de nouvelles concessions tarifaires. Et ce d’autant plus qu’il était difficile d’anticiper les prochains jours, l’aval restant très discret quant à ses prévisions d’achat à court terme.