Poule de reproduction : faibles disponibilités
En semaine 10, la météo plus printanière n’a pas favorisé les ventes de découpes de poule de réforme, déjà modestes en cette période de congés scolaires. De son côté, le marché du grand export ne se montrait pas plus porteur en terme de valorisation des marchandises.
En amont, le commerce de la poule de batterie est néanmoins resté relativement fluide. Les disponibilités se sont révélées régulières à plus étoffées selon l’opérateur considéré, pour une demande suivie à l’abattage. Belgique et Allemagne étaient à l’achat dans les régions limitrophes de l’Hexagone, tandis que sur le marché domestique, deux tendances se dégageaient. Une partie des opérateurs a cherché à ajuster ses achats aux moindres besoins du moment. Pour ce qui est des autres opérateurs, la concurrence demeurait vive, ce qui a soutenu les cours. Ces derniers ont oscillé entre maintien et léger raffermissement, accentuant un peu plus la difficulté que rencontrent les entreprises à répercuter les revalorisations à l’achat dans les prix des découpes.
En poule de reproduction, l’offre demeurait restreinte la semaine dernière, face à des besoins toujours limités. Les tarifs se sont réajustés sur des bases dans l’ensemble inchangées, mais conservant des niveaux élevés aux yeux des professionnels.