Porc : un marché proche de l’équilibre mais sans entrain
Porc : Toujours très peu de mouvements de prix au Marché du porc breton, où le prix de base 56 TMP s’est tassé de 0,1 centime seulement lundi. Une évolution qui intervient dans un marché qui s’est sensiblement alourdi, sans surprise après un jour férié et une semaine écourtée d’une journée d’activité pour l’abattage découpe.
Découpe : Le marché de la viande ne présente pas de tendance franche. Si le début de mois est de nature à soutenir la consommation, les vacances scolaires pour la zone A et qui approchent à grands pas pour la zone C incitent les détaillants à la prudence quant au niveau de leurs réassorts. Prudence exacerbée par une météo encore trop mitigée pour dynamiser les produits de saison. Petit commerce oblige, l’abattage découpe ajuste son offre aux besoins du moment afin de maintenir au mieux ses tarifs, dans un contexte de prix d’achat peu évolutifs.
Porcelet : Le marché français reste plus ou moins proche de l’équilibre selon la catégorie et la région considérées. Les cours s’ajustent en conséquence, dans une fourchette tarifaire peu évolutive. De leur côté, les prix indexés publiés par l’Ifip ont confirmé leur mouvement de repli, perdant 45 centimes pour les laitons et 2 centimes pour les 25 kg.