Porc : un marché français équilibré
Porc : Nouveau maintien du prix de base 56 TMP hier à Plérin. Le marché français confirme son équilibre. La demande en viande, correcte sans plus pour la période, n’incite pas les abattoirs à accélérer la cadence, ni à la ralentir. En parallèle, l’offre est peu évolutive et suffisante pour couvrir tous les besoins, comme tend à le souligner la stabilité du poids moyen des carcasses.
Découpe : Avec le début de mois, les industriels de la viande devraient connaître un regain de commandes, les grossistes, les détaillants et la restauration pouvant faire preuve d’optimisme quant à la tenue de la consommation. Toutefois, si la fréquentation des points de vente est attendue meilleure, la météo pourrait assombrir le tableau. Les prévisions sont mitigées, entre soleil et perturbations orageuses.
Porcelets : Entre une production plus étoffée et un prix du porc charcutier qui peine à renouer avec la hausse et laisse planer des incertitudes quant à son orientation à moyen terme, la prudence devrait rester de mise sur le marché du porcelet. Équilibré chez les uns, le commerce pourrait être encore lourd chez les autres. Un difficile maintien des prix n’est pas à exclure.