Porc : un marché européen plus fourni à l’automne
Porc : Le net repli des cours européens des porcelets depuis plusieurs semaines démontre « que l’offre est à nouveau plus abondante », juge-t-on au Marché du porc breton. En outre, « il est signalé partout la mise en place de nombreux porcelets et il ne fait aucun doute que l’offre de porcs sera bien plus importante à l’automne partout en Europe ». Un regain de matières qui interviendra au moment où la demande de rentrée s’exprime mais qui pourrait néanmoins se révéler très pesant, surtout si le courant d’affaires à l’export continue de se tarir.
À court terme, l’heure devrait rester à l’hésitation entre stabilité et tassement des cours, entre offre peu évolutive et demande prudente en cette période de chassés-croisés de vacanciers et faute d’embellie à l’export.
Découpe : Routine estivale pour l’abattage découpe français. Malgré une météo hésitante, les produits de saison s’écoulent sans difficulté majeure, surtout dans les zones de villégiature. Lent pour la longe, le commerce suit son cours en jambon.