Porc : retour aux achats de l’abattoir Kermené

Bonne nouvelle cette semaine sur le marché du porc breton. L’abattoir Kermené est revenu aux achats et son activité d’abattage devrait retrouver un niveau normal dès cette fin de semaine rapporte le marché du porc breton (MPB). « Cette reprise progressive explique les 3 200 porcs invendus. D’autre part, le férié de la Pentecôte a laissé des reports et les besoins des abattoirs restent encore suffisants. La faible amplitude des enchères de 3 millièmes traduit la volonté commune des abattoirs de reconduire le cours et ce, depuis 5 séances de vente consécutives » rajoute le MPB.
Par ailleurs une meilleure ambiance du commerce se fait sentir sur d’autres marchés européens. L’assouplissement des mesures de restriction et la reprise partielle de la restauration hors foyer permettent de dynamiser la demande et ce sur une gamme plus élargie des différentes pièces.
Ailleurs dans le monde, les cours américains pâtissent des tensions politiques entre les États-Unis et la Chine. De quoi profiter aux autres exportateurs mondiaux.