Porc : rebond sans conviction pour terminer la semaine
Porc : Petit sursaut jeudi au Marché du porc breton, où le prix de base 56 TMP a gagné 0,7 centime. Un rebond moins lié à une amélioration du commerce qu’à une volonté des vendeurs de résister voire tirer les cours vers le haut. Selon Plérin, 1 780 porcs n’ont pas trouvé preneurs, dont 120 invendus volontaires. L’offre demeure en outre encore largement suffisante pour répondre à une demande certes un peu mieux orientée grâce au début de mois et à la fin des vacances scolaires mais qui manque encore globalement de tonus. Ce qui ne permet pas à l’amont de voir ses enlèvements gagner en fluidité.
Découpe : Du mieux est attendu au retour du week-end, en particulier dans les départements de la zone C où les vacances s’achèvent. Avec la reprise des collectivités est espérée une meilleure fréquentation des points de vente. Une ambiance qui devrait profiter à toute la gamme. Peu d’évolutions de prix sont toutefois attendues à court terme, l’offre en viande étant largement suffisante pour couvrir tous les besoins et les cours restant stables en amont de la filière.
Porcelet : Le marché français reste proche de l’équilibre. Les cours sont stables dans l’ensemble avec malgré tout des ajustements ponctuels à la hausse comme à la baisse selon le rapport offre/demande du moment et la qualité du lot considéré.