Porc : rebond des effectifs allemands
Porc : Les dernières données de l’office fédéral allemand de la statistique (Destatis), relayées par 3tres3.com, font état d’une hausse des effectifs porcins. Au 3 novembre, 27,5 millions d’animaux étaient recensés, ce qui représente une hausse de près de 1,4 % (+378 000 têtes) par rapport au recensement de mai. En cause, surtout, la hausse de l’ordre de 2,8 % du nombre de porcs en engraissement.
Ce petit rebond du cheptel intervient après plusieurs années de décapitalisation régulière, les effectifs étant passés de 28,3 millions en novembre 2014 à 27,2 millions en mai 2017.
Découpes : Aucune évolution notable sur le marché français. La consommation tourne au ralenti pour l’ensemble des produits carnés, faute de fréquentation suffisante des points de vente. Le porc n’échappe pas à la tendance de fond. Aucune découpe ne tire particulièrement son épingle du jeu.
Les ventes à l’export demeurent globalement peu évolutives et relativement régulières pour la période, avec toutefois l’accalmie confirmée des envois à la Chine.