Porc : prix quasiment stables malgré la faiblesse de l’offre
Porc : Les séances se suivent et se ressemblent sur le marché porcin français. La fin de la semaine passée ne semble pas avoir été synonyme de regain de fréquentation des points de vente, d’où des abattoirs aux besoins plutôt modérés lundi à Plérin. Malgré une offre qui continue de s’affaiblir, aucun regain de concurrence à l’achat entre abattoirs n’a eu lieu, ne permettant pas à l’amont de redresser ses tarifs. Le prix de base 56 TMP n’a repris que 0,1 centime lundi au Marché du porc breton.
Découpe : Rien de surprenant en cette seconde partie du mois et lendemain de grands mouvements de population. Le calme domine les échanges dans les régions peu touristiques, tandis que le commerce est plus animé dans les zones de villégiature. Les températures élevées tendent néanmoins à limiter la consommation hexagonale dans son ensemble.
Porcelet : Peu de changements en France. Plutôt équilibré chez les uns, le commerce demeure lourd chez les autres. Les cours évoluent au gré des rapports offre/demande relevés dans chaque région et selon la qualité des lots présentés.