Porc : près de 2 000 invendus pour contenir la baisse
Porc : Le prix de base 56 TMP a perdu 1 centime jeudi à Plérin, dans un contexte de marché toujours aussi peu évolutif ; offres larges pour une demande correcte sans plus pour la période. Selon le Marché du porc breton, près de 2 000 invendus auront été nécessaires pour permettre à l’amont de contenir le repli. Autant de volumes qui viendront alourdir l’offre à court terme alors que la seconde partie du mois pourrait inciter les abattoirs à se montrer plus mesurés dans leurs achats, la consommation ralentissant traditionnellement fin janvier.
Porcelet : Fin de semaine sans changement et aucune évolution en vue. Le manque de visibilité et les retards d’enlèvement en aval continuent de freiner la demande et de peser sur les prix, qui résistent néanmoins grâce à une offre toujours modérée.
Découpe : L’heure de la troisième semaine de janvier a sonné… Souvent, les soldes et la fin de mois limitent les dépenses des ménages et seule la poursuite de quelques opérations de promotion entretient un petit courant d’activité. De quoi inciter les abattoirs à surveiller de près le niveau des réassorts de leurs clients et d’adapter leur offre à leurs besoins immédiats.