Aller au contenu principal

Porc : peu d’offre, bonne activité, cours en hausse

Porcs : Même si les abattages semblent avoir été un peu plus limités cette semaine que la précédente, selon le MPB, les besoins des abattoirs restent toniques. En face, une offre qui reste limitée, ce qui a conduit la référence 56 TMP a gagné de nouveau 1,5 centime hier à Plérin. Les poids carcasses sont bas, autour de  93,4 kg, et ne devraient pas reculer davantage, car les éleveurs n’ont pas intérêt à perdre la plus-value. La semaine prochaine, de quatre jours seulement, est donc abordée avec sérénité, d’autant plus que l’Europe garde le cap de la fermeté.

Porcelets : La tendance de la semaine est restée similaire à celle de la semaine dernière, le marché du porcelet est fluide, avec peu de surplus. Le commerce est relativement aisé et les échanges se font avec fluidité et régularité sur des bases de prix stables à haussières selon les régions et les catégories.
Découpe : Pour les détaillants, la bonne nouvelle de la semaine est du côté des prévisions météo pour le week-end et pour les jours suivants, qui sont enfin à un temps estival propice aux barbecues. De quoi donner un petit coup de fouet à la gamme estivale, saucisses, côtes de porc, échine... jusqu’ici un peu délaissée. Dans le même temps, les mouvements de population devraient s’amplifier, la demande sera donc délocalisée sur la côte. Les commandes devraient donc être plus toniques en début de semaine prochaine dans ces régions.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

viande de boeuf sous vide dans un abattoir
Viande bovine : pourquoi la Méditerranée tire les exportations françaises

Les exportations françaises de viande bovine progressent sur le début 2024, malgré le tassement de l’Italie, notre premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio