Aller au contenu principal

Porc : peu d’évolutions en vue avant le 15 août

Porc : La première semaine d’août est une semaine de statu quo pour les éleveurs porcins européens. Les cours ont été reconduits dans la quasi totalité des grands bassins de production, à commencer par l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark. Un maintien à relier à un marché proche de l’équilibre.

Si peu d’évolutions tarifaires semblent probables à court terme sur les marchés communautaires, une inversion de tendance pourrait avoir lieu après le 15 août. C’est en tout cas ce qu’estime Guillem Burset, analyste sur 3tres3.com, selon qui en Espagne, le 15 août pourrait être synonyme de retour de la baisse, entre départ des touristes et rebond de l’offre. À l’inverse, la fin progressive des congés dans les Länder allemands et l’arrivée imminente de la rentrée dans les autres états nord européens ainsi qu’en France, est en mesure d’entraîner un regain d’animation sur les marchés intérieurs.

Porcelet : Le marché européen poursuit sa baisse saisonnière, que ce soit en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique ou en Espagne. Seul le prix d’acompte danois joue la carte du maintien, avec même une petite pointe de fermeté pour la semaine à venir.

L.-A.L.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio