Porc : offre peu fournie mais toujours suffisante
Porc : Malgré l’absence de retards d’enlèvement liés au 14 juillet et une production d’autant plus en repli que les températures élevées ont ralenti la croissance des porcs et par conséquent limité les sorties, les offres couvrent encore aisément les besoins. Du moins, elles ne permettent pas à l’amont d’attiser la concurrence entre acheteurs, d’où un prix de base 56 TMP qui reste ferme mais ne s’envole pas (+0,3 centime jeudi).
Découpe : Peu de changements en vue ces prochains jours sur le marché français de la viande, excepté un nouveau ralentissement du commerce dans les régions peu touristiques avec une seconde vague de départ en congés sans encore d’importants retours. Les zones de villégiature devraient à l’inverse connaître un regain d’animation. Rien d’exceptionnel n’est toutefois attendu, la demande pouvant être freinée par la fin de mois et la météo (fortes chaleurs, orages)
Porcelets : L’offre reste peu évolutive ; encore un peu trop large chez les uns, à peine suffisante chez les autres. Une tendance qui devrait se prolonger à court terme, dans un contexte d’offre et de demande attendues peu évolutives et faute de perspectives encourageantes sur le marché du porc.