Porc : maintien généralisé des principaux cours européens
Porc : Nouvelle semaine de statu quo pour les cours européens. L’Allemagne a donné le ton mercredi, incitant ses voisins belges et néerlandais à suivre le mouvement. Même tendance au maintien au Danemark comme en Espagne. Partout, l’offre — bien que toujours fournie — correspond mieux aux besoins des abattoirs. Ces derniers affichent une demande soutenue, encouragée par une bonne activité sur le marché intérieur et par un courant d’affaire à l’export jugé régulier. Le niveau de prix atteint est désormais considéré moins pénalisant.
Ailleurs dans le monde, la tendance était au quasi maintien des cours aux États-Unis comme au Brésil la semaine dernière, tandis qu’une reprise plus franche des tarifs était relevée la semaine précédente en Chine.
Porcelet : La baisse saisonnière de l’offre et le regain de fluidité des enlèvements de porcs charcutiers se traduisent par un commerce de plus en plus régulier voire rapide pour les porcelets. Reconduits au Danemark, les cours ont repris de l’altitude en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne.