Porc : maintien des cours pour finir la semaine
Porc : Après la cotation allemande mercredi, le prix de base français a été reconduit hier à Plérin. D’un côté du Rhin comme de l’autre, le marché est proche de l’équilibre, entre offres mesurées et demande mitigée, qui évolue en région au gré des va-et-vient des vacanciers. Selon le Marché du porc breton, les ventes sont fluides dans l’Hexagone. La petite hausse du poids moyen des carcasses est à relier à la persistance de quelques retards d’enlèvement mais aussi une croissance des porcs un peu plus rapide avec la récente baisse des températures.
Porcelet : Le marché français devrait poursuivre sa baisse saisonnière ces prochains jours, du moins dans les régions où l’offre de porc charcutier est plutôt large et entraîne la persistance de quelques retards d’enlèvement. Ailleurs, un maintien des tarifs n’est pas à exclure, le retour de l’offre ne se traduisant pas par un surplus de marchandises.
Découpe : Week-end de chassé-croisé de vacanciers et approche du début de mois… Un calendrier qui laisse l’abattage découpe dans l’expectative ; tout va maintenant dépendre de la fréquentation des points de vente ces prochains jours et des commandes de réassort qui s’en suivront.