Porc : « les lignes semblent bouger » selon Plérin
Porc : Le prix de base 56 TMP a repris 0,2 centime jeudi. L’offre suffit à répondre à une demande prudente, qui fait face à un marché de la viande encore calme. Toutefois, celui-ci pourrait d’ici peu reprendre quelques couleurs, d’où une impression de besoins un peu plus réguliers et d’enlèvements qui gagnent en fluidité. « Les lignes semblent bouger » selon Plérin, qui note peu de porcs invendus comme affectés.
Découpe : Encore quelques jours à passer pour les professionnels de la viande avant de pouvoir espérer retrouver un marché français plus animé. La fin janvier n’est jamais propice à la consommation. L’abattage découpe va continuer de contenir son offre pour maintenir ses tarifs. Une reprise est espérée à l’approche du premier week-end de février, en particulier en morceaux de saison, si la météo hivernale se prolonge. À l’export, les prochaines semaines pourraient être synonymes de reprise du commerce vers l’Asie notamment, avec la fin des festivités du nouvel an chinois. Les attentes concernant la demande du géant asiatique pourraient commencer à se concrétiser, bien que les prévisions soient à des besoins plus soutenus à compter du printemps.
Porcelets : Le commerce français devrait rester proche de l’équilibre et assez fluide ces prochains jours, autorisant un maintien plus ou moins aisé des tarifs selon le niveau de retards d’enlèvement constatés dans chaque groupement de producteurs.