Aller au contenu principal

Porc : le Nord pourrait avoir atteint un prix plancher

Porc : Le creux estival du commerce allemand bat son plein, la quasi totalité des Länder étant désormais en congés et la plupart des consommateurs ayant pris leurs quartiers d’été. À cela s’ajoute une activité export toujours fébrile et finalement décevante. L’offre n’étant toutefois pas évolutive et plutôt mesurée, le commerce semble avoir trouvé un équilibre outre-Rhin la semaine dernière autorisant un maintien de la cotation et laissant à penser qu’un plancher pourrait avoir été atteint. Un statu quo qui a permis aux autres pays nord communautaires de reconduire leurs cours. Au Sud, la présence des touristes soutient toujours la consommation et les prix, en particulier en Italie où l’offre fait défaut. En Espagne, malgré la faiblesse des disponibilités, l’heure est au statu quo, sous le poids de l’abattage découpe en manque de marge faute de revalorisation aisée des prix des pièces sur le marché intérieur et soucieux de ne pas perdre trop de compétitivité sur la scène communautaire comme à l’international.

Porcelet : La baisse saisonnière des cours européens se poursuit, entre retour de l’offre, marché du porc charcutier plus hésitant et niveaux de prix toujours élevés qui continuent d’inciter les engraisseurs à appuyer sur leurs prix d’achat. De nouvelles baisses tarifaires sont relevées aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et en Espagne. Seul le Danemark — aux tarifs plus bas que la moyenne — reconduit son prix d’acompte.

L.-A.L.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio