Porc : l’Allemagne stabilise juste avant Pâques
Porc : Les fériés de Pâques (vendredi et lundi) ont eu raison de l’évolution de la cotation allemande mercredi. Celle-ci est restée stable dans un contexte d’offres contenues mais néanmoins suffisantes pour répondre aux moindres besoins des abattoirs.
Découpe : Le prix industriel des charcuteries est resté assez stable entre janvier et février, selon l’Ifip. En cumul sur les deux premiers mois de l’année, la tendance était en revanche à un repli de près de 1 %. Une baisse qui a touché la quasi-totalité des produits ; -0,6 % pour les produits cuits, -1,4 % pour les pâtés et -2,4 % pour les produits embossés. À noter une revalorisation des prix industriels des côtes et rôtis en UVCI en février, après leur repli du mois de janvier. Hausse qui devrait s’être poursuivie voire accélérer en mars et avril, avec la nette revalorisation des cours en amont de la filière.
Porcelet : Les Pays-Bas ont exporté un peu plus de 1,12 million de porcelets sur les neuf premières semaines de l’année, selon le Marché du porc breton. C’est 8,11 % de moins qu’un an plus tôt. À l’inverse, sur cinq semaines, le Danemark présente de bons résultats ; +18,6 % en un an, soit un peu plus de 1,398 millions de têtes expédiées.