Porc : la France « talonne » l’Allemagne
Porc : La France résiste à la pression venue d’outre-Rhin. Les 7 centimes de baisse allemande n’ont pas fragilisé le prix de base 56 TMP qui s’est même légèrement raffermi (+0,2 centime). Selon Plérin, la demande reste soutenue et le marché fluide comme tendent à le souligner une activité d’abattage Uniporc autour de 375 000 porcs et un léger repli (-100 g) du poids moyen des carcasses. La France « talonne » désormais le prix allemand, précise-t-on à Plérin.
Porcelets : La semaine se termine sans grands changements de tendance. L’offre s’ajuste globalement à la demande autorisant la reconduction de la plupart des tarifs.
Découpe : Les promotions de rentrée vont encore se prolonger quelques jours dans certaines enseignes mais tirent déjà leur révérence dans d’autres. De quoi laisser entrevoir un ralentissement de l’activité pour les opérateurs concernés. Des réassorts sont toutefois probables au lendemain du week-end, notamment chez les grossistes et pour les produits d’automne, entre météo moins estivale et retour à la normale de l’activité chez les plus petits détaillants.