Porc : la France résiste à la baisse nord européenne
Porc : Le prix de base 56 TMP est resté stable jeudi à Plérin, malgré la nouvelle baisse allemande qui place désormais la référence française au-dessus de son homologue d’outre-Rhin. En France, le marché reste fluide comme tend à le souligner la baisse de près de 100 g du poids moyen des carcasses. Si l’abattage commence à montrer des signes de ralentissement, en lien avec la fin des promotions et l’arrivée de la seconde partie du mois, l’offre n’excède pas.
Porcelets : Le regain de fluidité sur le marché français semble en mesure de se poursuivre. Les enlèvements de porcs sont réguliers, tandis que les disponibilités en porcelets sont attendues peu évolutives voire un peu moins larges selon la région et l’opérateur considérés. Les prix pourraient osciller entre stabilité et reprise.
Découpe : La semaine à venir devrait être synonyme de ralentissement du commerce. Les promotions se terminent dans la plupart des enseignes et la seconde partie du mois laisse entrevoir une baisse de fréquentation des points de vente. Les industriels devraient néanmoins maintenir leurs tarifs, en ajustant leur niveau de découpe aux commandes exprimées. Et ce d’autant plus qu’à l’achat, l’heure est au maintien des tarifs.