Aller au contenu principal

Porc : la France n’a pas suivi l’Allemagne

© Réussir

Porc : Bien que l’Allemagne ait revu sa cotations à la hausse mercredi, le prix de base 56 TMP a joué la carte du difficile maintien le lendemain à Plérin, cédant 0,1 centime. Selon le Marché du porc breton, la demande des abattoirs est soutenue. L’offre demeure toutefois largement suffisante pour couvrir tous les besoins, du fait des retards accumulés avec les récents jours fériés. L’après Pentecôte, surtout s’il est accompagné par une météo plus estivale pourrait prochainement redonner un peu d’allant au commerce. 

Découpe : Le marché de la viande d’après-Pentecôte sera tributaire du climat et des mouvements de population de ce week-end et des prévisions météo pour les semaines à venir. L’approche du début de mois et des achats concentrés sur quatre jours pourraient toutefois laisser une impression de commerce plus tonique. Peu de mouvements de prix sont attendues, entre une offre qui devrait être suffisante et adaptée aux commandes, et des cours peu évolutifs en amont de la filière.

Porcelets : Bien qu’encore ralenti par des perturbations logistiques lundi avec la Pentecôte, le marché français du porcelet ne devrait pas se dégrader particulièrement. L’offre s’annonce peu évolutive pour une demande qui attend un signe positif sur le marché du porc. De quoi laisser les cours stables à baissiers selon le rapport offre/demande présent dans chaque groupement.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio