Porc : Hausse des activités et pression promotionnelle en octobre
Les activités et les pressions promotionnelles se sont redressées en octobre, notamment en viande de porc.
Les activités et les pressions promotionnelles se sont redressées en octobre, notamment en viande de porc.
En octobre 2022, la viande de porc était davantage un produit d’appel que l’an dernier selon l’Ifip. Le nombre de produits en promotion a progressé de 16,5 %, le nombre de prospectus de 20 %. Les investissements se sont nettement renforcés au global. La pression promotionnelle a augmenté de 31 %.
En charcuterie, des hausses plus modérées
La situation est sensiblement différente en charcuterie. Le nombre de produit en promotion est en retrait de 1,7 % sur un an. Le nombre d’opération en recul de 5 %. La pression promotionnelle progresse moins qu’en viande de porc, + 3,6 % sur le mois d’octobre. Un réinvestissement promotion était notable en jambon cuit (+ 20,9 %), en particulier en jambon sec, cru (+ 47,9 %).
A noter, au cumul dix mois à fin octobre 22/21, un renchérissement des investissements promotionnels a été constaté. La hausse de la pression promotionnelle était de 13,3 % en viande de porc et de 9 % en charcuterie.