Porc : équilibre instable au Marché du porc breton
Porc : Tantôt légèrement à la hausse, tantôt légèrement à la baisse. Le fragile équilibre des cours français se poursuit. Le prix de base 56 TMP a faibli de 0,2 centime jeudi, dans un contexte de marché peu évolutif. Si l’offre diminue, la demande n’est pas exceptionnelle, freinée par un marché de la viande en demi-teinte ou, tout du moins, en deçà des attentes des industriels. Les échanges continuent malgré tout de gagner en fluidité, avec des poids en chute de près de 500 g selon le Marché du porc breton.
Découpe : Le marché de la viande ces prochains jours sera sous l’influence quasi unique de la météo de ce week-end. D’elle dépendront les achats de produits de saison et les réassorts des détaillants. Alors que le début de mois a été décevant, beaucoup espèrent un réveil de la consommation nationale, car du côté de l’export aucune amélioration notable n’est attendue.
Porcelets : Entre une offre large mais néanmoins peu évolutive d’un jour à l’autre et des enlèvements de porcs qui tendent à gagner en fluidité, les cours des porcelets français jouent dans l’ensemble la carte de la stabilité. Une tendance qui devrait se poursuivre à court terme, dans un climat de prudence face à un marché du porc qui peine à prendre son rythme estival.