Porc : des positions tarifaires toujours plus partagées
Porc : Aucun changement de tendance ou presque au Marché du porc breton (MPB). Le prix de base 56 TMP n’a perdu que 0,2 centime jeudi, dans un contexte de marché toujours largement approvisionné et aux positions tarifaires des acheteurs encore « extrêmement divergentes », avec une amplitude des enchères qui tend à s’accentuer (9 centimes jeudi selon le MPB). L’offre française demeure étoffée, comme tendent à le souligner des carcasses toujours lourdes. L’activité d’abattage est plutôt tonique mais ralentit, fin des promotions et seconde partie de janvier obligent.
Découpe : Fin des promotions dans la totalité des points de vente, seconde partie du mois de janvier, soldes d’hiver… Autant d’éléments qui ne laissent pas entrevoir un regain d’intérêt pour la viande de porc. Au contraire, les industriels misent sur un ralentissement de leurs ventes, tous produits confondus. Ils adaptent leurs offres à ces prévisions afin de maintenir leurs tarifs ces prochains jours. Et ce d’autant que le prix du porc n’affiche aucune évolution notable.
Porcelets : Aucun changement pour terminer la semaine sur le marché français des porcelets. L’offre s’avère peu évolutive et à des niveaux habituels pour la période. La demande est régulière bien que surveillant de près l’évolution du marché du porc, encore incertain pour les mois à venir.